la Réunion 2013
29 novembre 2013

Les plages

Nous ne sommes pas grands amateurs de ce loisir, mais nous avions quand même pris les maillots de bain, Nous nous sommes trouvés plusieurs fois au bord de l'océan indien …. pour regarder. Et puis, en fin de séjour, nous nous sommes quand même décidés...
28 novembre 2013

Le rhum (2)

autres photos 1 camion est dans la machine, un autre attend on complète le chargement le camion part à l'usine le moulin

Le rhum.

Il était difficile de venir à La Réunion et de faire un blog sur le voyage sans parler du rhum. C'est quand même l'activité principale et la ressource la plus importante de l'île après le tourisme. Ce sont d'abord le café et les épices qui ont été cultivés...
27 novembre 2013

La circulation

Une route (N1 à l'ouest, N2 à l'est) fait le tour de l'île, elle est parfois à 4 voies (limitées à 110), parfois à 2 voies. Elle traverse ou contourne toutes les villes de la côte, De cette route, partent toutes les routes secondaires qui s'enfoncent...
26 novembre 2013

Les gîtes

Il n'a pas été facile de se rendre au premier gîte; pourtant j'avais un GPS (Les Mascareignes). Mais il était tard, il y a beaucoup de petites rues, très étroites et très pentues sur l'île, avec ou sans nom. Nous nous étions mis d'accord avec les propriétaires...
25 novembre 2013

Les repas

Avant d'expliquer ce que nous avons mangé, il faut dire que la population de l'île est très diversifiée aujourd'hui, cela à cause de sa colonisation. Les premiers habitants ne sont arrivés que vers 1650 : des français accompagnés de malgaches; et quelques...
24 novembre 2013

Les gens

Je n'ai fait que très peu de photos de personnes pendant notre séjour à la Réunion. Dans les gîtes, nous avons toujours été parfaitement accueillis, avec parfois des attentions particulières : par exemple une bouteille isotherme d'eau chaude nous attendait...
22 novembre 2013

Jeudi 21 novembre, vendredi 22 novembre

Retours. Il a encore fallu se lever tôt (6h30) ce jeudi (quelles vacances!), pour rendre la voiture avant 7h30. Ça nous a évité les bouchons du matin pour sortir de Saint-Denis. L'hôtesse de la location de voiture était la même que lundi et elle se souvenait...
20 novembre 2013

Retour

Demain, nous prenons l'avion; il n'y aura probablement pas de message. Mais je pense reprendre les envois après-demain, j'ai encore beaucoup de photos à montrer (ici, le débit est lent), j'ai aussi quelques vidéos qui devraient plaire. Gilles

Mercredi 20 novembre

Saint-Denis. Hier soir, nous n'avons pas pu manger dans le gîte, le propriétaire nous a indiqué une ferme auberge pas très loin ; on y mange bien, mais on y boit bien aussi (voir photo, il manque une quinzaine de bouteilles qui sont sur les tables). Ce...