Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Réunion 2013
22 novembre 2013

Jeudi 21 novembre, vendredi 22 novembre

 

Retours.

Il a encore fallu se lever tôt (6h30) ce jeudi (quelles vacances!), pour rendre la voiture avant 7h30.

Ça nous a évité les bouchons du matin pour sortir de Saint-Denis. L'hôtesse de la location de voiture était la même que lundi et elle se souvenait que je lui avais raconté que j'avais été attaqué par un requin, par contre sa collègue ne comprenait pas ; j'en serai quitte pour la franchise. Nous sommes vraisemblablement les premiers à faire enregistrer nos bagages, les poids des valises restent raisonnables. Attente interminable dans l'aéroport. Nous nous décidons enfin à partir vers l'embarquement, contrôle de police bien détaillé, je dois même enlever ma montre qui fait sonner l'alarme une première fois. Nous prenons le temps de refaire nos bagages, l'avion n'est toujours pas prêt. Décollage à l'heure, le temps est couvert, il va pleuvoir dans la journée.

Nous passons au-dessus de la pointe nord de Madagascar, puis nous abordons l'Afrique et à partir de la moitié du Sahara, nous sommes au-dessus des nuages je ne peux plus photographier que le petit écran devant moi qui donne des informations sur le voyage.

L'avion atterrit avant l'heure, nous prenons notre temps pour sortir. Dans les couloirs, contrôle de police, vérification des pièces d'identité ; puis contrôle des douanes, vérification des pièces d'identité. Nous récupérons nos valises les derniers (puisque nous étions les premiers …), Denis nous attend depuis plus d'une heure, nous lui montrons nos passeports (c'est devenu une habitude). Il nous remmène chez lui, pour nous il est 23h.

Vendredi matin, réveil très tôt (6h heure locale, 9h heure de la Réunion), on se rendort.

Retour à Boulzicourt pour midi, il fait froid.

Photos n°s 9945, 10012, 10038, 10062

IMG_9945

IMG_0012

IMG_0038

IMG_0062

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bienvenue dans nos Ardennes...A part se lever tôt (9 H à la Réunion) pendant vos superbes Vacances, je vous plains, c'était très sympa de nous les faire partager, petits moments d'évasion de la journée... encore Merci.<br /> <br /> Christelle,
la Réunion 2013
Publicité
Archives
Publicité