Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Réunion 2013
29 décembre 2013

Déceptions

 

Globalement, nous avons été très satisfaits de notre voyage à La Réunion, par les paysages, par l'accueil, par le dépaysement, par la simplicité des gens.

Néanmoins, quelques petites choses auraient pu nous rendre le séjour encore plus agréable sans tenir compte des problèmes de santé.

Martine a retrouvé là-bas, quelqu'un qui doit être un de ses cousins éloignés; nous l'avons informé du nom de jeune fille de Martine, il n'a pas manifesté plus d'intérêt que cela à parler famille avec elle.

En circulant sur l'île, nous avons été fort surpris en voyant les bas côtés des routes, dans les agglomérations, et aussi en dehors. Il y a plein de détritus partout, surtout en début de semaine (c'est à dire après le week-end que les réunionnais passent au vert) : la plupart d'entre eux laissent leurs saletés sur place pas toujours dans des sacs. Une bonne grosse pluie d'orage (ou de cyclone) va nettoyer tout cela. Dans le même ordre d'idée, nous avons souvent rencontré des chiens errants; eux, se nourrissent bien en début de semaine, le reste du temps, ils traînent et réclament à manger auprès des gens qu'ils rencontrent.

En fin de séjour, nous cherchons tous à rapporter quelques petits souvenirs de notre voyage. Nous nous sommes aperçus, à ce moment-là, que nous avions vu très peu de boutiques. Les petits objets que nous avons rapportés ont sûrement été fabriqués à Madagascar. Il y a pourtant beaucoup de matière première qui pourrait être utilisée pour un artisanat local comme cette grande plaque qui vient de tomber d'un arbre.

Une des plus grosses déceptions du voyage aura été l'absence de l'horloge hydraulique cassée et démontée. En fouillant un peu sur internet (je cherchais où se trouvait la deuxième au monde), j'ai appris que ce n'était pas du vandalisme mais qu'elle avait été abîmée pendant un cyclone au début de l'année (il aurait pu y avoir une explication sur le kiosque où elle était installée).

Autre grosse déception, l'état d'avancement des travaux de la maison du volcan. Je cite le guide du routard 2013 : « Doit rouvrir fin 2012 après rénovation »; ce guide devrait se renseigner un peu plus avant de sortir une nouvelle édition, car vu l'état dans lequel nous avons vu les travaux, la réouverture ne sera guère possible avant …. 2015, si tout se passe bien, s'il n'y a pas de bouleversement aux prochaines élections, si, comme le dit le gérant de la supérette de Bourg-Murat, les ouvriers peuvent avoir plus d'une pelle pour quatre.

Photos n°s : (11)8653, (13)8993, (15)9189, (19)9714

IMG_8653IMG_8993Droite

 

IMG_9189IMG_9714

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la Réunion 2013
Publicité
Archives
Publicité