Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Réunion 2013
24 novembre 2013

Les gens

 

Je n'ai fait que très peu de photos de personnes pendant notre séjour à la Réunion.

 

Dans les gîtes, nous avons toujours été parfaitement accueillis, avec parfois des attentions particulières : par exemple une bouteille isotherme d'eau chaude nous attendait dans la chambre pour que nous puissions boire le thé ou le café, quand je me suis fait mon lumbago, les propriétaires du gîte nous ont proposé de nous emmener chez le médecin et à la pharmacie.

 

Quand nous achetions à manger le midi, sur le bord de la route, il y avait toujours quelqu'un pour nous expliquer gentiment ce que c'était.

 

Pendant les visites, les guides faisaient des efforts pour parler doucement afin que nous comprenions ce qu'ils disaient.

 

Quand je me suis arrêté pour prendre en photo le chargement du « cachalot », le conducteur est descendu et il m'a donné des explications.

 

Sur les chemins , pendant les promenades, tous les locaux nous saluaient (ceux qui ne disaient pas bonjour ou ne répondaient pas à notre bonjour étaient sûrement des métros en vacances).

 

Les propriétaires des gîtes et les autres locataires étaient toujours prêts à donner des informations sur les visites que nous envisagions de faire le lendemain.

 

Au syndicat d'initiative à Saint-Denis, une employée n'a pas hésiter à vérifier sur sa tablette les horaires de l'avion que nous devions prendre, et a accepté de noter les remarques que nous avions à faire sur nos visites.

IMG_8987

IMG_9265

IMG_9678

vlcsnap-2013-11-24-17h04m24s5

vlcsnap-2013-11-24-17h04m00s17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la Réunion 2013
Publicité
Archives
Publicité