la Réunion 2013
19 novembre 2013

Lundi 19 novembre

Ce matin, nous ne sommes pas remontés au Maïdo ; par contre, nous sommes retournés au musée Villèle : musée dans une ancienne maison de colons esclavagistes. Visite guidée par un descendant d'esclave : moments étranges, pas de ressentiment, pas de gène...
19 novembre 2013

Survol. C'était ce matin, l'hélicoptère : au

Survol. C'était ce matin, l'hélicoptère : au moins ¾ h de survol de l'île; la côte ouest bien sûr puisque le départ était de ce côté, puis les 3 cirques avec, en passant, le trou de fer, et enfin le piton de la fournaise (la plaine des sables, l'enclos,...
18 novembre 2013

Dimanche 17 novembre

Religion et phobie. En attendant de pouvoir sortir de Grand Ilet, nous sommes allés faire un petit tour à pied. Martine semblait attirée par une grande cage grillagée dans un jardin. Nous ne saurons jamais s'il s'agissait d'un élevage ; toujours est-il...
16 novembre 2013

Samedi 16 novembre

La marche et les marches. Vous ne connaissez pas La Nouvelle, nous si, maintenant : c'est un hameau (ici on dit îlet) du cirque de Mafate. Pas de route pour venir là, c'est pédibus, point final, ou hélico en cas d'urgence ou quand on a de très lourdes...
15 novembre 2013

Vendredi 15 novembre

Journée cascades, bébêtes, fleurs, zoiseaux et soleil. Dans le gîte, hier soir, nous avons vu des margouillas. Ce matin, en partant pour Salazie, arrêt obligatoire à la cascade blanche et au voile de la mariée. Puis visite du village de Hell-Bourg ( classé...
14 novembre 2013

Jeudi 14 novembre

Hier soir, il pleuvait fort quand nous sommes arrivés au gîte. Ce matin, il pleuvait toujours quand nous en sommes partis. Nous sommes sur la côte « est » et j'ai lu quelque part qu'il pouvait tomber 6 mètres d'eau par an dans le secteur. Nous sommes...
13 novembre 2013

Mercredi 13 novembre

Nous nous sommes levés tard (8 h). Pas de marche en perspective, ça devrait aller pour les vieux que nous sommes! Le dos de Gilles a l'air d'aller mieux, il est un peu moins tordu et ne fait plus la grimace. Nous sommes redescendus des hauts pour aller...

mardi 12 novembre

Ce matin, nous avions prévu de nous lever très tôt et de faire comme nos voisins de table d'hier : l'ascension du Piton de la Fournaise. 2 des 3 couples avaient déjà essayé la veille, mais ils étaient partis trop tard et avaient rapidement fait demi-tour....
11 novembre 2013

lundi 11 novembre

Ce matin, nous avons quitté Cilaos, non sans avoir été acheter une broderie et une bouteille de vin. Redescente de la route aux 400 virages jusqu'à Saint-Pierre et remontée à la plaine des Cafres, Bourg-Murat. Arrêt au belvédère de Bois-Court qui domine...

Dimanche 10 novembre

Ce matin, lever 7 heures, le dos ne va pas trop mal, nous partons pour le col de Taïbit (annoncé 4 heures aller et retour). Nous revoyons des voisins du gîte qui devaient faire cette rando-là aussi. Après une heure de marche casse-patte, nous arrivons...